Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
systemd
systemd
Newsletter
Archives
30 avril 2013

Un site web sous WIX pour System D

J'ai testé WIX, une platefrom qui utilise la balise HTML5 (donc vu par les moteurs de, et met gratuitement à disposition une interface qui permet de monter un site web sans écrire une seule ligne de code. Cela fera bondir les puristes, qui veulent tout faire eux-même. Moi je suis assez content de découvrir enfin une interface "logicielle" facile à prendre en main. C'set pour moi une alternative intéressante aux CMS pour les personnes peu fortunées et préssées. Le basculement sous son propre nom de domaine et la suppression des pub "wix" est payante (assez discrète je trouve, en tout cas moins intrusive que celles présentent sur les blog gratuits). Avec un bon petit coup de patte graphique et de bonnes images d'arrière plan, on peut à mon avis bluffer l'internaute. 

L'interface du back-office est tellement facile à utiliser que c'est un jeu d'enfant de mettre à jour le contenu de son site. C'est wiziwig. Pour des sites vitrines de petits clients prêts à débourser 100 à 150 euos par an pour avoir leur nom de domaine, c'est franchement alléchant. 

http://pascaldesbled.wix.com/systemd

HPwebWixSystemD

 

Publicité
Commentaires
Publicité