Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
systemd
systemd
Newsletter
Archives
14 mai 2016

Il y avait bien du temps...

Il y avait bien du temps...

que je n'avais pris le temps, de produire de l'image, juste comme ça pour le plaisir, pour le plaisir de chercher, de chercher sans avoir de but commercial, juste pour le plaisir... et ça fait du bien. Voici cette fois une série de nouvelles compositions typo/photo/graphiques. La démarche est la même que pour la série des indiens. Produire une série. Explorer une œuvre existante. Apporter un regard complice sur sur image/photgraphie. Prolonger sa narration en intégrant de nouvelles données graphiques (la typographie et graphisme). Faire honneur à l'artiste, à l'auteur de la photographie de base, ici le photographe Walker Evans (un des grands noms de photographie moderne). Découvrir de fait, la démarche plastique de l'auteur. Dans cette série, j'ai aimé le travail sur l'espace, l'architecture, le volume... avec une petite pensée pour Manon.

Pour conclure dans les mots de Walker Evans :
"Je ne cherchais rien, les choses me cherchaient, je le sentais ainsi, elles m’appelaient vraiment"

Pour en savoir + sur le travail de Walker Evans, lire cet article :

http://www.espritsnomades.com/artsplastiques/evanswalker/evanswalker.html

WalkerEvans1

WalkerEvans2

WalkerEvans3

WalkerEvans4

Publicité
Commentaires
Publicité