22e Choralies - Vaison-la-Romaine
Petit flash-back sur la mise en scène de l'identité visuelle des 22e Choralies de Vaison-la-Romaine. La mascotte aura parfaitement habillé la ville et les alentours, durant 2 semaines. Le logotype s'est plutôt bien décliné (goodies, communication, signalétique... étiquettes de vin ;-) ) Le pari était audacieux, car ce festival adoptais pour la première fois depuis 1953, une communication visuelle "décalée". Je remercie au passage Jean-Claude Wilkens et Mathilde Vinsu d'avoir osés me faire confiance, pour la seconde fois. L'idée était pour moi de coller au cahier des charges (visibilité, accessibilité, rajeunissement, humour) Notre pingouin "Cori" et ses congénères auront accompagné la campagne depuis 2 ans. Nous avons mis en scène la naissance de notre fier volatile (éclosion, oeuf) et joué de sa multiplication (déclinaison pictogrammes des différents services). Visible (orange) quand il le faut pour guider le public et discret pour se fondre dans le décor. Assez fier de cette identité visuelle et j'apprécierais beaucoup imaginer ce qui pourrait lui succéder.