Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
systemd
systemd
Newsletter
Archives
30 novembre 2007

c'est louche...

c'est louche...
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae
Publicité
28 novembre 2007

Ce matin un lapin...

Ce matin un lapin...
Qu'il soit Duracell, crétin, en chocolat ou multicolore, le lapin habite notre quotidien.Les professionnels de la communication usent et useront encore longtemps de cet animal, pour véhiculer leurs messages.Quoi de plus gentil qu'un lapin (sauf pour les...
23 novembre 2007

le poids des mots...

Rudi Meyer : "La création typographique ne doit pas être confondue avec la recherche del'originalité, elle doit se fonder sur la rigueur, le soin, la simplicité, lavolonté d'aller à l'essentiel. Point, ligne, surface, les pleins et les vides,les formes...
19 novembre 2007

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme...

Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme...
...disait Antoine Lavoisier. Si ce principe valait à l'origine pour la physique et la chimie, il peut s'appliquer aussi aux arts graphiques. La puissance des outils de retouches numériques et la facilité d'accès aux images via le web, ont rendu plus aisé...
16 novembre 2007

Baroque ou ascetisme

Baroque ou ascetisme
J'observe depuis presque vingt ans tout ce qui touche de près ou de loin les identités visuelles qui nous entourent.Il me semble aujourd'hui évident que 2 tendances graphiques s'affrontent. L'objectif non avoué est d'optimiser la perception par les consommateurs,...
Publicité
16 novembre 2007

Bienvenue au rose...

Bienvenue au rose...
Sauf erreur de ma part, il semble que le rose devient très tendance.Cette couleur d'ordinaire réservée au public féminin ou enfantin semble viser aujourd'hui un public plus large.Est-ce un pied de nez à la morosité ambiante (guerres, grèves, nationalisme...
Publicité
Publicité